Animation

Rencontre avec 3 auteurs régionaux

23/11/2019 à 14:00

Représentation de l'animation

Au mois de novembre, nous vous proposons de rencontrer 3 auteurs de la région !

François Duesberg, Damienne Lecat et Patrizio Fiorilli seront à la librairie le samedi 23/11 de 14h à 16h !

Ils vous ont concocté un très chouette programme : les présentations de leurs derniers romans ainsi que des lectures d’extraits. Les échanges écrivains-lecteurs seront bien sûr encouragés !

Pour prendre part à cet événement, n’oubliez pas de vous inscrire par e-mail, téléphone, sur l’événement Facebook, ou directement en magasin ! L’entrée est bien évidemment gratuite !

Nous préparerons en magasin suffisamment d’exemplaires de chaque roman que vous pourrez vous faire dédicacer. Ci-dessous, nous vous proposons déjà de découvrir les quatrièmes de couverture de leurs derniers romans parus.

Souffler sur la blessure – François Duesberg

Elena et Pauline, seize ans et demi, lycéennes à Menton.
Gabriel, vingt ans, son petit frère Yared, sept ans, réfugiés érythréens.
Un sauvetage, en dépit du danger. Une rencontre. Une course d’obstacles.
Tour à tour dans la peau de chaque protagoniste, nous ressentons leurs espoirs et leur désespérance, les souvenirs qui affleurent, la nostalgie, la peur, l’empreinte des souffrances, l’avenir incertain, pas seulement pour les réfugiés…

 

 

Le Pisseux – Damienne Lecat

Belle-doche, salope ! Éric, gamin sensible et intelligent, invective en secret sa belle-mère qui ne rate pas une occasion de le maltraiter. Son père ne veut rien savoir, sa grande soeur Anne essaie de le protéger.
Encore une qui va me faire chier !
Cinquante ans plus tard, Éric, misanthrope, ne supporte ni sa nouvelle voisine qui essaie de s’immiscer dans sa vie, ni sa soeur qui s’occupe de lui.
Un même personnage, une alternance de deux époques, pour un drame psychologique caustique et poétique.

 

 

La mort des Gaules – Patrizio Fiorilli

Un squelette et un manuscrit vieux de 2.000 ans découverts en Irlande. Un texte qui révèle le plus grand secret de la guerre des Gaules : Le véritable architecte du soulèvement gaulois contre César n’était pas Vercingétorix, mais Artévos, le chef d’une tribu aujourd’hui oubliée. Un récit d’émotions, d’espoirs insensés et de désespoirs sans fond conté par un jeune guerrier candide, un témoin timide, dépassé et emporté par les événements.


« Retour