Miniature - Dieu me déteste

Dieu me déteste

  • Hollis Seamon
  • Comédie sentimentale
  • Drame
  • Roman

Le résumé

« Tu es là pourquoi ? » Et là, je fais mes grands yeux innocents et mon air sérieux, et je réponds : « J’ai un DMD. » Là, le type me regarde bêtement en faisant « hein ?  », et j’enfonce le clou : « Un DMD. C’est un acronyme. » Il y en a qui ne savent même pas ce que c’est, alors j’attends une seconde, et je balance : «  DMD, comme dans Dieu me déteste. » C’est assez pertinent, comme diagnostic, vous ne trouvez pas ?

New York, hôpital Hilltop. Richard Casey aura bientôt 19 ans. Comme tous les adolescents, il voudrait faire la fête, draguer, s’envoyer en l’air, tomber amoureux, fumer, boire, et tout recommencer.

La différence, c’est que Richard sait qu’il ne fêtera jamais ses 19  ans. Il est un peu plus pressé que les autres et, pour vivre fort, il lui faut déjouer les pièges de tous ceux qui préféreraient le voir vivre un peu plus longtemps.

Heureusement, Richard a de la ressource, du courage et un solide sens de l’humour. Alors il va ruer dans les brancards.

Et si Dieu le déteste, il est prêt à rendre coup pour coup.


La critique du Chat Botté

L’avis d’Emilie

« Dieu me déteste avait de bonnes critiques et un titre intriguant. Il ne m’en a pas fallu plus pour avoir envie de le lire, et j’ai adoré !

J’avais un peu peur de me retrouver face à un livre mélo comme cela avait été le cas avec « Nos étoiles contraires » qui traite lui aussi d’adolescents malades, mais ce n’est pas du tout le cas ! L’auteure nous raconte l’histoire (qui est dramatique) avec un ton qui nous fait oublier cette facette du roman. J’ai rit des bêtises faites par les deux héros et j’ai trouvé leur histoire d’amour et les relations qu’ils avaient avec le personnel de l’hôpital vraiment touchantes.

 

Parution le 7 mai 2015

Prix : 8.10€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Désolée, je suis attendueD’après une histoire vraieLe problème du cœurL’horizon à l’enversUne vie entre deux océans