Miniature - Insoumise

Insoumise

  • Ally condie
  • Ado
  • Aventure
  • Romantique

Le résumé

Cassia enfreint les règles de la Société et part à la recherche de Ky. Trahison, rébellion, un parcours semé d’embûches dans les grands canyons du Labyrinthe…

En alternant les voix de Cassia et Ky, Ally Condie plonge dans l’intimité de ses personnages. Aux confins de la société, rien ne se passe comme prévu: doubles jeux et trahisons rendront leur parcours plus périlleux que jamais.


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

La série s’essouffle dans ce tome. Nos deux héros sont séparés et tentent de se retrouver. Dans « Insoumise », l’accent est mis sur l’action et l’aventure plus que sur l’histoire d’amour. Quel dommage car l’aventure n’est pas le fort de l’auteur. L’Ennemi est inconsistant, la Société intangible, l’action fort embrouillée. Nos héros courent en tout sens et on s’y perd. En plus, il n’y a pas ou peu de réponses aux questions que l’on se pose sur les fermiers, les terres lointaines, le soulèvement, le Pilote, …

Ce roman manque de suspense, d’un vrai méchant, d’amour et d’empathie avec  les personnages secondaires. Ally Condie intègre beaucoup trop de nouveaux personnages à son histoire surtout que ceux-ci ne font que passer; un peu comme ceux du premier tome « Promise » qui ne réapparaissent pas ici. Le tome 3 Conquise remettra peut-être tout ceci en perspective. A voir.

En tout cas, « Insoumise » est un récit trop décousu pour être vraiment intéressant.

A partir de 13 ans

parution le 13 avril 2012

prix  : 18.30 euro

 


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Les mille et autres nuits : JaisalmerLa librairie des rêves suspendusLe feu secretGarfield AAAGH ! T63Twisted Tale Disney. Renouveau. Et si Anna et Elsa ne s’étaient jamais rencontrées?