Miniature - Mais qu’est-ce que tu fais là tout seul ?

Mais qu’est-ce que tu fais là tout seul ?

  • Pierre Szalowski
  • conte
  • Fable

Le résumé

Le 24 décembre, dans un palace déserté de Montréal, Martin Ladouceur, célibataire endurci, s’apprête à passer le pire réveillon de sa vie. Avec pour seule compagnie un concierge protocolaire, un groom débutant et une femme de chambre timide, l’ex-légende du hockey canadien se retrouve, en prime, au régime sec sans strip-teaseuses ni grands crus. Mais, contre toute attente, en cette nuit de Noël, un petit bonhomme va lui offrir le plus beau des cadeaux. Et, comme par magie, la terreur des patinoires découvrira un sentiment qu’il ignorait jusqu’alors.
Petite philosophie du bonheur, « Mais qu’est-ce que tu fais là, tout seul ? » est une fable tendre et drôle, remède absolu contre la morosité.


La critique du Chat Botté

L’avis de Malika :

A lire le quatrième de couverture, ce livre me paraissait plaisant à lire. Un livre idéal pour se détendre et se changer les idées. Les cent premières pages sont vraiment gaies à lire car à tout moment, on se demande si, ou surtout comment, Martin La douceur va perdre son sang froid et de nouveau craquer. Cependant, la suite, n’est pas vraiment passionnante. On assiste surtout à un excès de mièvreries de plus en plus lourdes, jusqu’au dénouement final téléphoné bien que subsiste une légère surprise dans la toute dernière page…

Bref, à lire si vous n’avez rien d’autre sous la main.

 

Parution le 30 août 2012

prix : 21.70 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Histoire d’Alice qui ne pensait jamais à rien (et de tous ses maris plus un)MilarepaLa baleine bibliothèqueL’IckabogTwisted Tale Disney. Renouveau. Et si Anna et Elsa ne s’étaient jamais rencontrées?