Miniature - Ainsi gèlent les bulles de savon

Ainsi gèlent les bulles de savon

  • Marie Vareille
  • Roman

Le résumé

« Certains choix nous définissent à tout jamais, celui-ci en fait partie . À partir d’aujourd’hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d’une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable : j’ai abandonné mon bébé, toi, mon minuscule amour aux joues si douces . Puisses-tu un jour me pardonner . »Un roman lumineux et bouleversant, porté par une plume éblouissante de sincérité .
Née en 1985, Marie Vareille est diplômée de l’ESCP-Europe et de l’Université de Cornell aux États-Unis. Elle a reçu le Prix Confidentielles pour son best-seller Je peux très bien me passer de toi et de nombreux prix en littérature jeunesse pour sa trilogie Elia la passeuse d’âmes. Son précédent roman, La Vie rêvée des chaussettes orphelines, a remporté le Prix des lectrices Charleston 2020, et a fait partie de la sélection des meilleurs livres de l’année par Apple.


La critique du Chat Botté

L’avis de Vanessa:

Un sujet sensible, une pointe d’humour et la jolie plume de Marie Vareille font de ce roman une perle.

Cette auteure m’avait déjà conquise lors d’un de mes précédents coup de cœur (à retrouver sur ce site).

Mais là j’avoue que même si je ne me sens pas concernée, l’histoire est tellement bien décrite que je n’ai pu m’empêcher de verser quelques larmes car … « Je suis doué d’une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire » (Flaubert-Vareille)…

Je ne peux qu’imaginer cette douleur de devoir abandonner son enfant mais surtout toutes ces souffrances psychologiques qui mènent ces femmes à en arriver là.

J’ai surtout aimé ces trois histoires complexes et émouvantes, ces trois femmes qui nous révèlent au fur et à mesure leurs destins entrecroisées.

Cette remise en question sur la maternité, le baby blues et cette résilience font de ce roman une véritable pépite dont on ne peut abandonner la lecture avant la fin.

 

Parution le 19/05/2021

Prix: 19 €

 



Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

J’ai épousé un con, l’histoire de (presque) toutes les femmesLes murmures de la terreUnderground RailroadLes larmes de la libertéMrs Fletcher ou les tribulations d’une MILF