Miniature - Communauté du Sud – t.1 : Quand le danger rôde

Communauté du Sud – t.1 : Quand le danger rôde

  • Charlaine Harris
  • Fantastique

Le résumé

Moi, Soolde Stackhouse, j’ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle-Orléans, ce n’est pas ça qui manque. Le mien a débarqué dans le bar où je travaille un samedi soir. Comme j’ai la faculté de lire dans les pensées d’autrui, j’ai vite compris qu’il avait de gros ennuis : des chasseurs de vampires lui tendaient un traquenard. Ni une ni deux; je lui ai sauvé la vie. C’est ainsi que j’ai fait la connaissance de Bill Compton. Il est charmant, bien élevé ( il faut dire qu’il a été vampirisé en 1870 et que les Confédérés étaient des gentlemen). Il n’en reste pas moins un amateur d’hémoglobine, et parfois je ne sais pas s’il me rassure ou s’il me terrorise. Surtout depuis cette vague de crimes en ville… Suis-je inconsciente ? On me dit qu’il n’y a pas d’avenir entre nous, mais moi je sens que notre équipe de choc va faire des étincelles.


La critique du Chat Botté

La communauté du sud de  Charlaine Harris est parue chez  J’ai Lu en  13  tomes.  C’est une très bonne saga fantastique pour les + 18 ans (séquences érotiques un peu trop descriptives pour un lectorat plus jeune)

L’histoire se place dans le futur. L’invention du sang de synthèse a permis aux vampires de sortir au grand jour et le monde a dû faire avec. Le personnage principal, Stookie Stackouse, est une très belle femme blonde, de 28 ans, télépathe. Elle est  attirée par les vampires car elle ne sait pas lire leurs pensées, ce qui, on peut dire, lui fait des vacances. Durant ses aventures, elle aura différents petits amis: plusieurs vampires, des métamorphes et un tigre-garou. Elle découvre aussi qu’elle est d’une famille de faé. Malheureusement pour elle, elle a le don d’attirer le danger sur elle et de devoir se défendre. Bref, elle n’a pas une vie super tranquille, que du contraire.
L’ avis de Malika :
J’adore !!!! Et il y a une fin  à cette série !
Non seulement, on nous fait vivre dans un univers totalement différent mais l’histoire est originale et addictive . Il y a 13 tomes mais ils se lisent d’une traite. Par contre, on a sorti une série télévisée « True blood », sensée se confondre avec les livres, mais il n’en est rien. Si la première saison respecte l’histoire et les personnages, ce n’est pas le cas pour les saisons suivantes. Des personnages sont absents et d’autres sont mixés ensemble pour n’en faire qu’un, certains personnages de la série restent vivant alors que dans les livres ils sont morts. Les livres et la série peuvent donc se voir différemment . Mais les livres sont sacrément meilleurs. J’ai relu ces livres avec beaucoup de plaisir et plusieurs fois.

 


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Le magicien de Whitchapel T1 Jerrold PiccobelloLe marchand de sable tome 1Charley DavidsonLa malédiction des Dragensblöt T1Marlysa Tome 1 Le masque