Miniature - Des pouvoirs pas super

Des pouvoirs pas super

  • Olivier Adam
  • amitié
  • Aventure
  • Enfant
  • Fantastique
  • Humoristique
  • Magie
  • roman 9 -10 ans

Le résumé

« Qui aurait dit qu’un pouvoir aussi pourri pouvait causer tant de dégâts ? »

Tous les ans, Antoine, Lisa, Mattéo, Gabi et Margot se retrouvent pour partager leurs vacances d’été. Au bord de la mer, ils nouent une belle amitié. Un jour, alors qu’ils visitent une grotte, quelque chose se produit. Quelque chose d’extraordinaire, qui va donner aux cinq amis des pouvoirs… dont ils se seraient bien passés !


La critique du Chat Botté

-L’avis de Delphine :

« Des pouvoirs pas super » m’a étonné. En voyant le pitch, je me pensais que j’allais découvrir un texte humoristique, rempli de gags et un rien potaches.

Il n’en est rien. Olivier Adam signe un beau roman pour les 9-12 ans, tout en finesse et très encré dans le quotidien des enfants. Ses histoires sont émouvantes et intéressantes.

Tous les ans, cinq copains se retrouvent le temps de l’été. Seulement, alors qu’ils explorent une grotte le dernier jour des vacances, voilà qu’ils se font piqués par des méduses un peu spéciales. Chacun va développer temporairement un pouvoir tout pourri : pouvoir voir le dernier repas des gens, pouvoir deviner leur animal de compagnie, pourvoir jouer au foot comme un pro mais à condition d’avoir été blessé, connaitre tous les résultats des matchs/concours/examens/etc. mais à condition que ceux-ci soient terminés, pouvoir jouer parfaitement au piano mais à condition d’éternuer , …

J’ai adoré ces pouvoirs tout pourris et les histoires qui en ont découlés : l’organisation de paris clandestins dans l’école, la traque des voleurs de bébé tigre, le spectacle de piano, … Certaines étaient cocasses, d’autres poignantes et à chaque fois, la réaction de l’enfant était très juste, très bien décrite que ce soit  dans son questionnement, dans sa peur, ses angoisses etc.

Olivier Adam signe ici un très chouette roman qui divertira à coup sûr les enfants de 9 à 12 ans.

parution le 06.04.2022

prix  : 12.90 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

La vie secrète d’une mère indigneLes femmes en 30 modèlesHarry Potter et l’enfant mauditHunger games (trilogie)Théo la tornade