Miniature - Désenchantées

Désenchantées

  • Marie Vareille
  • amitié
  • Feel good
  • Roman

Le résumé

La disparition de Sarah Leroy, quinze ans, a bouleversé la petite bourgade de Bouville-sur-Mer et ému la France entière. Dans chaque foyer, chaque bistrot, on élaborait des hypothèses, mais ce qui est vraiment arrivé, personne ne l’a jamais su.
Vingt ans plus tard, Fanny revient sur les lieux de ce drame qui a marqué sa jeunesse. Et c’est tout un passé qu’elle avait préféré oublier qui resurgit… Car l’histoire de Sarah Leroy, c’est aussi un peu la sienne, et celle d’une bande de filles qui se faisaient appeler les « Désenchantées ». Une histoire qui a l’odeur des premières cigarettes et du chlore de la piscine municipale, des serments d’amitié et surtout, des plus lourds secrets.
Avec finesse et un vrai sens du suspense, Marie Vareille met à nu les rouages de l’amitié féminine dans un roman d’apprentissage captivant et rempli d’émotion.


La critique du Chat Botté

L’avis de Vanessa:

Un roman au goût de sel… Une enquête qui réunit une belle mère et sa belle-fille, mais aussi deux jeunes amies. Un secret qui a presque 20 ans est sur le point d’être découvert… Une émouvante histoire d’amitié.
J’aime cette façon qu’à l’auteure de nous surprendre à chacun de ses romans. Elle arrive toujours à me faire voyager, rêver et surtout sourire à chaque fois que je termine un de ses romans.
Un joli retour en arrière vers les années 90 qui font remonter des jolis souvenirs oubliés pour ma part car « Je suis d’une génération désenchantée ».

Prix: 19.90 €

Parution le 17/05/2022


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

La cité de feuLes vies de papierSortez-moi de là!Les gardiens des cités perdues : tome 1Cacao