Miniature - deux drôles de bêtes dans la forêt

deux drôles de bêtes dans la forêt

    • Jeunesse

    Le résumé

    Une petite fille trouve une étrange bête dans les bois et la ramène chez elle. Elle est persuadée de faire ainsi son bonheur. Mais ce n’est pas exactement l’opinion du petit animal, qui donne à son tour sa version des faits.

    Cette histoire amusante et charmante se présente en deux parties : le lecteur découvre le point de vue de la fillette, puis c’est au tour de l’animal de prendre la parole et de raconter ses aventures, sous un aspect moins flatteur.
    La confrontation des deux récits sert de base humoristique et démontre par la même occasion, que les animaux sauvages sont bien plus heureux dans leur milieu naturel. Un ouvrage qui permet de souligner l’importance d’aborder le monde sous différents aspects !


    La critique du Chat Botté

    L’avis de Delphine :

    Voilà un bel album plein de tendresse pour les enfants à partir de 4 ans.  Il m’a tout de suite plus pour ses illustrations pleine de charmes. La double perception de la même histoire apporte une touche d’humour et ouvre par la même occasion un dialogue avec l’enfant sur tout ce que touche  à la différence, la tolérance, les animaux et leur bien-être.  Sans prise de tête et avec beaucoup de charme, les auteurs nous livrent une belle histoire à lire le soir et qui aide, en plus, à faire grandir nos petits.

    parution le 28 août 2015

    prix : 13 euro


    Les commentaires

    D'autres ont également aimé,

    Vous aimerez aussi peut-être aussi

    Les Schtroumpfs et le village des fillesFélicratieChhht!L’archipel t.1 : LatitudeLe loup en slip passe un froc