Miniature - La faiseuse d’anges

La faiseuse d’anges

  • Camilla Läckberg
  • Intrigue
  • Policier

Le résumé

Pâques 1974. Sur l’île de Valö, aux abords de Fjällbacka, une famille disparaît sans laisser de trace. La table est soigneusement dressée pour le repas de fête, mais tout le monde s’est volatilisé. Seule la petite Ebba, âgée d’un an, erre, en pleurs, dans la maison abandonnée. L’énigme de cette disparition ne sera jamais résolue.
Trente ans plus tard, Ebba revient sur l’île et s’installe dans la maison familiale avec son mari. Accablés par le deuil et la culpabilité après le décès de leur fils, ils nourrissent l’espoir de pouvoir y reconstruire leur vie, loin du lieu du drame. Mais à peine se sont-ils installés qu’ils sont victimes d’une ten tative d’incendie criminel. Et lorsqu’ils commencent à ôter le plan – cher de la salle à manger, ils découvrent du sang coagulé. C’est le début d’une série d’événements troublants qui semblent vouloir leur rappeler qu’on n’enterre pas le passé.
De son côté, Erica s’était depuis longtemps intéressée à l’affaire de la mystérieuse disparition sur l’île. Apprenant le retour de la seule survivante, elle se replonge aussitôt dans le dossier. Elle n’imaginait pas que l’affaire était si complexe. Elle n’imaginait pas que tout avait commencé il y a plus d’un siècle avec une faiseuse d’anges. Elle n’imaginait pas que les secrets familiaux allaient mettre en péril l’une des personnes les plus importantes de sa vie.


La critique du Chat Botté

L’avis d’Emilie :

J’avais été un petit peu déçue par le précédent livre de Camilla Läckberg (Le gardien du phare) que j’avais trouvé trop prévisible, j’avais donc un peu peur d’entamer celui-ci… Mais ce dernier tome est finalement à la hauteur des premiers ! L’auteure nous promène comme à son habitude de droite à gauche durant tout le livre, faisant naitre toutes sortes de théories quant au coupable, pour finalement nous achever avec une explication à laquelle on n’avait pas du tout pensé ! Au final, toutes les pièces du puzzle s’assemblent, font sens et on se dit « Mais évidement, pourquoi n’y avais-je pas pensé ?! ».

Du grand Camilla Läckberg donc !   

 

Parution : 4 juin 2014

Prix : 23.50 €


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Les vents de NeptuneUn appartement à ParisLe diable sur les épaulesHarmony – tome 1 : MementoThe Curse