Miniature - Le loup n’est peut-être pas loin

Le loup n’est peut-être pas loin

  • Claire Trévise
  • steve cox
  • Album
  • Enfant
  • Jeunesse

Le résumé

« Glisse ta main ici, si tu n’as pas peur. Mais attention ! Le loup n’est peut-être pas loin… »

Seras-tu aussi courageux que Tirebouchon, le petit cochon ? Oseras-tu glisser ta main sous la paille ou dans le poulailler pour vérifier que le loup n’y est pas ?

Un livre à toucher pour frémir et rire de la peur du loup.


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

Ce livre est génial car interactif. Tout au long de l’histoire, les enfants doivent glisser leur main dans une « pochette », donc à l’aveugle, pour toucher différentes matières : rugueuse, douce, collante, … Même après la première lecture, les enfants prennent encore plaisir à faire semblant de découvrir les textures. Le petit cochon croit avoir vu une ombre se glisser dans la ferme. Il part donc inspecter chaque coin de la ferme à la recherche du loup et l’enfant « cherche » avec lui en glissant sa main. On découvre alors: le doux pelage de l’agneau, le bec dur de la poule, le chat dans la paille, etc… Un beau pop-up termine l’ouvrage et fait rire car il surprend la 1er fois: le loup bondissant, la mâchoire en avant vers le lecteur.

Pour les enfants dès 4 ans.

parution le 1er janvier 2013

prix : 13.90 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Mon nez, mon chat, l’amour et moiAteliers créations en Perles – DisneyLe tableau des récompenses hebdomadairesLe Journal de Ma YanLe journal d’un chat assassin