Miniature - Les yakuzas : L’impératrice Tome  1

Les yakuzas : L’impératrice Tome 1

  • Aya Estrela
  • Auteur francophone
  • Dark romance
  • Mariage arrangé
  • noir
  • roman adulte
  • Romantique
  • Young adult

Le résumé

À vingt-sept ans, Kuro Hitake n’a plus le choix : pour devenir chef de son clan, il doit prendre une épouse. Froid et implacable, il jette son dévolu sur Nikita Volkov. Cette jeune héritière de la Bratva russe a passé sa vie à fuir son héritage. Mais face à Kuro elle n’a plus d’échappatoire.

Pour lui, elle n’est qu’un nom, un pouvoir. Pour elle, il est la pire des prisons.

Pourtant, derrière les chaînes et les menaces, une fascination s’impose, aussi brute qu’inévitable. Kuro pensait tout contrôler, toujours avoir un coup d’avance. Toutefois, il n’avait pas prévu que cette femme bouleverserait ses plans… ni les battements, jusqu’alors si maîtrisés, de son cœur.


La critique du Chat Botté

L’avis de Laurine :

Attention, ce roman est une « dark romance » (sous-genre de la littérature sentimentale, elle entre dans la catégorie des romances « interdites », mettant en scène des relations parfois condamnées par la morale ou par la loi. Très populaire sur le réseau social TikTok, ce genre se distingue par des protagonistes masculins brutaux et des scènes explicites, s’adressant à un public averti). Certains passages ne sont donc pas à prendre à la légère (se référer aux triggers warnings explicités dans les premières pages). Cependant, les 640 pages de ce petit pavé se sont enchainés sans problème pour ma part.

Aya Estrela a vraiment réussi le pari de nous plonger dans un univers unique et original. On se retrouve immerger en plein cœur de la capitale japonaise où on y suit une description fluide et détaillée des paysages et des traditions emblématiques de ce pays. Mais ce n’est pas tout! L’auteure nous plonge aussi dans un univers sombre, sans espoir et strict, qu’est celui de la mafia japonaise: les Yakuzas.

Ce roman est également richement diversifié en termes de personnages, tous très différents les uns des autres avec de profondes blessures et traumatismes, une histoire personnelle chargée de bagages qui ont fortement impacté leur destin et personnalité (selon les critères inhérents à ce genre de littérature).

La force de ce roman réside dans la place que l’autrice accorde aux femmes dans ce milieu sombre où la règle d’or est la soumission aux hommes, jusqu’à accepter l’inacceptable. Or, dans son roman, Aya Estrela nous dépeint le portrait de femmes fortes qui s’entraident et font front ensemble, quitte à y laisser la vie.

Entre rebondissements, trahisons, manipulations, tension et romance, ce premier tome  » L’impératrice » des « Yakuzas » est une bonne « dark romance » pour appréhender le genre et plonger en plein cœur des dures réalités de la mafia japonaise.

Date de publication : 14 janvier 2026

Prix : 19.50 euros


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

La pouponnière d’HimmlerLa femme du ShogunLa SélectionPromiseLa Petite Bonne