Miniature - Mission zéro faute !

Mission zéro faute !

  • Cyril Féraud
  • Actualités
  • développement personnel
  • Guide pratique
  • Jeux intellectuels

Le résumé

Des trucs et astuces, et des jeux à partager en famille pour que petits et grands ne fassent plus jamais de fautes !

Vous ne savez jamais combien de l et de p prend le verbe appeler ou quel est le pluriel de bancal ? Vous avez la migraine quand il s’agit de mettre les accents au bon endroit ou dans le bon sens ? Vous employez des anglicismes sans le savoir ? Vous doutez du sens de certains mots ? Ce livre est fait pour vous !

Amoureux des mots avec lesquels il jongle quotidiennement dans ses émissions Slam ou Duels en familles, Cyril Féraud vous embarque pour un voyage à la découverte de notre belle langue française, ses trésors et ses pièges. Sans se départir de son humour habituel, il aborde de manière claire et synthétique tous les difficultés et curiosités du français. Pour chacune, il vous donne tous les trucs et astuces pour ne plus jamais vous tromper, mais aussi plus de 150 jeux originaux pour vous tester.
Espiègle et accessible, illustré et coloré, cet ouvrage se partage en famille pour que petits et grands ne fassent plus jamais de fautes !


La critique du Chat Botté

L’avis de Cécile:

Je ne connaissais l’émission que de nom et je n’ai fait que feuilleter le magasine. Lorsque ce livre est sorti, je n’y ai pas vraiment prêté attention. Ensuite, il était en rupture de stock. Je me suis donc dit qu’il devait être bien pour se vendre comme des petits pains. Et bien, je ne suis pas déçue !

On y retrouve différentes rubriques (celles de l’émission), une page de théorie où les règles grammaticales, d’orthographe, de conjugaison y sont bien expliquées et, sur la page en face, de chouettes exercices qui s’y rapportent.

C’est très ludique, on y revoit certains concepts, et pour ma part, on y apprend également des nouveaux. Cela fait travailler le cerveau et cela fait du bien !

Date de parution: 4/10/2023

Prix: 18,90 €


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

A prendre ou à laisser.Et que quelqu’un vous tende la mainObjectif ZéroLa Bibliothèque de MinuitTa deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une