Miniature - Sur scène

Sur scène

  • Carène Ponte
  • amitié
  • Auteur francophone
  • Comédie sentimentale
  • Feel good
  • Roman

Le résumé

Le nouveau roman de Carène Ponte vous embarque à New York sur les planches de Broadway !
Ginger a toujours été une battante dans la vie. Partie de rien, elle a créé avec succès son restaurant et l’a géré de main de maître pendant dix ans. Quand le cancer a pointé son nez, il n’était donc pas question de se laisser aller. Mais ce matin-là, alors que le médecin lui annonce une récidive, Ginger accuse le coup.
La soirée piano-bar dans laquelle sa meilleure amie Lola l’entraîne lui fait oublier un instant la mauvaise nouvelle. De retour chez elle, nostalgique, Ginger déniche dans un carton de souvenirs une vidéo où elle chante un extrait de comédie musicale. C’était son grand rêve à quinze ans : chanter sur une scène à Broadway.
Elle se couche, sans trouver le sommeil. Elle ne le sait pas encore, mais elle a pris sa décision. Au diable les traitements et les médecins, elle veut profiter du temps qui lui reste.

La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

Carène Ponte nous livre un beau roman délassant et divertissant.

Dans sur « Sur Scène », on suit l’histoire de Ginger et Lola qui forment un duo improbable mais tellement attachant. Ginger est une femme pétillante, fonceuse, solaire tout le contraire de Lola qui est une angoissée chronique, solitaire et peureuse. Pourtant, une vraie amitié, sincère et solide, les unit. Lorsque Ginger apprend que son cancer a récidivé, Lola ne peut que la suivre dans son idée folle de partir pour Broadway.

Le roman est écrit à deux voix, tantôt c’est Ginger qui se dévoile, tantôt c’est Lola qui se livre. Cela rend ces deux héroïnes très attachantes, autant l’une que l’autre. Et en même temps, le récit est comique tellement elles sont différentes et amenées à vivre des moments forts.

Ce road-trip est émouvant et divertissant. On s’amuse à suivre leurs péripéties et on est touché par leur force de caractère, leur amitié et leur destin. C’est triste mais beau car c’est l’histoire d’un rêve à accomplir. Bref, bien que la trame de l’histoire soit poignante, « Sur scène » est un roman lumineux.

parution le 4 avril 2024

prix: 18.90 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Ainsi résonne l’écho infini des montagnesCe que disent les silencesLe dernier pharaon, une aventure de Blake et MortimerPromets-moi de vivre  – YOUR BUCKET LIST BY YOUR FAVORITE PERSONL’écho du temps