Miniature - Un dangereux plaisir

Un dangereux plaisir

  • François Vallejo
  • Roman

Le résumé

En dépit de la nourriture que ses parents lui imposent et qu’il rejette avec constance, Élie Élian s’attarde à l’arrière du restaurant qui s’est ouvert dans son quartier. Les gestes qu’il observe, les effluves dont il se délecte sont une révélation : il sera chef-cuisinier. Son passage dans l’établissement de la veuve Maudor sera déterminant. Elle l’initie à l’amour fou et lui offre d’exercer son incroyable génie culinaire. Puis ses errances dans un Paris en proie aux émeutes le mèneront jusqu’au Trapèze, le restaurant où son destin de magicien des sens, des goûts et des saveurs s’accomplira.


La critique du Chat Botté

L’avis d’Emilie :

L’histoire racontée par le roman était vraiment attirante mais une fois dans le livre, j’ai eu du mal à accrocher… Je ne sais pas expliquer pourquoi. Est-ce dû au personnage que j’ai trouvé assez agaçant par moments ou au style d’écriture ? Je ne sais pas trop… C’est dommage parce que je l’avais choisi parce que j’étais certaine d’aimer. Peut-être, je l’espère vraiment, qu’il plaira à d’autres !

Sorti le 25 août 2016

Prix : 19€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

La petite communiste qui ne souriait jamaisUne seule roseSa mèreCinderLa Vengeance des mères (suite de Mille Femmes blanches )