Miniature - Un(e)secte

Un(e)secte

  • Maxime Chattam
  • Polar
  • Policier
  • Thriller

Le résumé

Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s’organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.

Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s’organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.
Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d’une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s’entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante.
Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.


La critique du Chat Botté

Quel est le lien entre des corps dévorés par des insectes et la mystérieuse disparition d’une jeune fille dépressive ? 

C’est ainsi que s’ouvre le roman Un(e)secte de Maxime Chattam. Ce qui est sûr, c’est que cette histoire vous fera frissonner dès le début: dans le prologue déjà, on assiste à l’assaut par des petites bêtes d’une femme bouquinant dans son jardin. De quoi facilement s’identifier, et devenir soi-même paranoïaque en sentant malgré soi des démangements… 

Même si j’ai bien aimé l’idée de base du roman et globalement apprécié ma lecture, j’ai un peu regretté d’y trouver des personnages un peu plats et une intrigue parfois un peu invraisemblable. Mais si vous cherchez des rebondissements inattendus et de l’horreur, foncez ! 


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Shelton et Felter : tome 1 : le tueur à la mélasseAu fond de l’eauVictimesNulle part sur la terreL’insoumise de la porte de Flandre