Miniature - A Comme Association – t. 1 : La pâle lumière des ténèbres

A Comme Association – t. 1 : La pâle lumière des ténèbres

  • Bottero
  • L'Homme
  • Ado
  • Merveilleux

Le résumé

Jasper est un adolescent de quinze ans comme les autres… ou presque. Il est en première au lycée, s’habille toujours en noir et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval qu’il a formé avec ses deux meilleurs amis.
Jasper est aussi un sorcier. Cela n’a pas échappé aux autorités de l’Association, qui ont recruté Jasper comme agent stagiaire.
Le but de l’Association ? Faire cohabiter pacifiquement les être humains et les créatures : troll, gobelins, vampires, …


La critique du Chat Botté

L’avis de Malika :

Livres pour adolescents bien que je les ai dévorés ! Le personnage principal est un ado (presque) comme les autres, avec des blagues un peu débiles parfois mais auxquelles on rit malgré tout. On s’attache à ce Jasper ; malin, drôle, enthousiaste, c’est grâce à lui que le récit, écrit à la première personne, fonctionne aussi bien. On arrive au bout des 8 tomes sans difficultés.

13 tomes étaient prévus à l’origine mais suite au décès de Bottero, la série s’arrête au 8ème tome.

 

Parution : 14/10/2013

Prix : 10.50 €


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Vert émeraude (3e tome de la trilogie des gemmes)Tamara tome 14 : amies pour la vie !Le sel de nos larmesPhone PlayL’envers des contes – La soeur pas si laide de Cendrillon