Miniature - After saison 2

After saison 2

  • Anna Todd
  • Jeunesse
  • Roman
  • Romantique

Le résumé

Hardin n’a rien à perdre… sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu’Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l’effet d’une bombe. Tessa est hors d’elle. Hardin sera toujours… Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s’en séparer ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d’elle… de sa peau qui l’électrise… de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n’est pas sûr qu’elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l’université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer… par amour ?


La critique du Chat Botté

L’avis de Cécile:

Nous retrouvons nos deux héros Tessa et Hardin. Tessa a beaucoup de difficultés à pardonner à Hardin d’avoir exposé leur vie intime à ses amis. Et le jeune homme fait tout ce qu’il peut pour se repentir.

Le première partie du roman est un peu lente, Tessa accumule les petits détails sans grande importance et sa relation avec Hardin est au point mort. Cette relation reprend à la deuxième moitié du roman et nous y retrouvons nos héros dans une vie de couple un peu monotone.  Nous avons dépassé le stade de la romance et de la séduction. Nous entrons dans les problèmes du quotidien. La jalousie d’Hardin et le manque de confiance en elle de Tessa reviennent un peu trop souvent à la surface.

Une particularité à signaler est le fait que certains chapitres sont narrer par Tessa et d’autres par Hardin. On peut ainsi avoir les pensées de notre jeune tatoué au caractère si trempé !

En conclusion, je suis un peu déçue de ce deuxième tome mais je vais quand même lire le troisième car je me suis attachée aux personnages. On verra s’il est aussi intense que le premier tome ou au contraire plus routinier comme celui-ci.

Paru en février 2015

Prix: 19,70 €


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Mrs Fletcher ou les tribulations d’une MILFHALF BADLa TresseL’instant présentSaint-Nicolas, c’est qui celui-là ?