Miniature - Ainsi va le monde

Ainsi va le monde

  • Jake Hinkson

    Le résumé

    Alice vient de se disputer avec Jason, son amant. Elle part en claquant la porte. Il fait nuit noire et elle se met en quête de sa voiture. Surgit alors d’une ruelle un inconnu, qui lui saute dessus. Alice se débat, parvient à se saisir du couteau de son agresseur et le frappe. L’homme s’écroule. Elle le laisse là, jette le couteau ensanglanté et court se réfugier chez son amant. Sous le choc et terrifi ée par les conséquences de son acte, Alice refuse d’appeler la police. Ensemble, ils décident de retourner sur les lieux pour récupérer l’arme du crime et s’occuper du cadavre. Mais arrivés sur place, le couteau a disparu. Et le corps aussi.

    Un récit survolté, où se croisent pêle-mêle un détective à la dérive, un tueur pas si malin et une femme prête à toutes les compromissions.


    La critique du Chat Botté

    L’avis de Sophie :

    Lu en 2 jours! Une lecture addictive, très divertissante! Pas de prise de tête, juste un excellent moment en tête à tête avec Jake Hinkson et « Ainsi va le monde » aux très belles éditions Gallmeister!

    Ce polar se lit à une vitesse folle et est très efficace dans son jeu du chat et de la souris. Le découpage des chapitres par protagoniste, lesquels se succèdent, reviennent dans la narration puis la quittent… suscite ainsi différents chevauchements et recoupements dans le temps qui font que les récits se complètent l’un l’autre et lumière se fait!

    Du rebondissement jusqu’à la fin, je vous dis, quel suspense!

    Et vous allez vite comprendre pourquoi. Voici le résumé des 30 premières pages sur les 400 que compte ce livre (et qui constituent aussi la quatrième de couverture, je ne vous dévoile donc rien de trop, promis!) : Alice vient de se disputer avec Jason, son amant, et part en claquant la porte. Surgit alors d’une ruelle un inconnu, qui lui saute dessus. Alice se débat, parvient à se saisir du couteau de son agresseur et le frappe! L’homme s’écroule et Alice s’enfuit, jette le couteau et court se réfugier chez son amant. Sous le choc et terrifiée par les conséquences de son acte, elle refuse d’appeler la police, mais accepte de retourner avec Jason sur les lieux pour récupérer l’arme du crime et s’occuper de l’agresseur peut-être encore en vie. Mais arrivés sur place, le couteau a disparu.

    …et le corps aussi.

    Avouez, vous voulez savoir la suite!
    C’est facile, celle-ci se trouve dans « Ainsi va le monde » de Jake Hinkson, à la librairie le Chat Botté!

    Parution le 7 novembre 2024

    Prix : 24.50€


    Les commentaires

    D'autres ont également aimé,

    Vous aimerez aussi peut-être aussi

    Nos vies insoupçonnéesÇaLe dernier pharaon, une aventure de Blake et MortimerGallymini en Amérique: 50 recettes sucrées made in AméricaLa couleur du lait