Miniature - La part des flammes

La part des flammes

  • Gaëlle Nohant
  • Aventure
  • Historique
  • Roman

Le résumé

Mai 1897. Pendant trois jours, le Tout-Paris se presse à la plus mondaine des ventes de charité. Les regards convergent vers la charismatique duchesse d’Alençon. Au mépris du qu’en-dira-t-on, la princesse de Bavière a accordé le privilège de l’assister à Violaine de Raezal, ravissante veuve à la réputation sulfureuse, et à Constance d’Estingel, qui vient de rompre brutalement ses fiançailles. Dans un monde d’une politesse exquise qui vous assassine sur l’autel des convenances, la bonté de Sophie d’Alençon leur permettra-t-elle d’échapper au scandale ? Mues par un même désir de rédemption, ces trois rebelles verront leurs destins scellés lors de l’incendie du Bazar de la Charité.

Une langue d’une beauté parfaite, veloutée et élégante, des destins peu communs et l’exploration passionnante d’un monde oublié. Une fresque flamboyante. Bernard Babkine, Marie France.


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

« La part des flammes » a reçu le prix des lecteurs 2016 pour la section roman historique. Du coup, je n’ai pas pu m’empêcher de sauter dessus. Par contre, j’ai été un peu déçue. L’intrigue est longue à se mettre en place. Le fond historique est vraiment bien tissé, on s’imagine très bien dans ce Paris des années 1900. Les deux héroïnes sont attachantes, les personnages très crédibles mais le roman manque d’envolées. J’en espérais mieux surtout comme il avait obtenu ce prix.

C’est sympa, divertissant mais un peu trop quelconque.

parution le 09 mars 2016

prix : 9.65 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Comme un empire dans un empireLa disparition de Josef MengeleLe fils de l’hommeAu petit bonheur la chance !Sonora: tome 1. La vengeance