Miniature - Anne Pourrie, la sorcière sous ton lit

Anne Pourrie, la sorcière sous ton lit

  • Emilie Chazerand
  • Gérald Cuerlais
  • Album
  • Enfant
  • Jeunesse

Le résumé

Une hideuse sorcière du nom d’Anne Pourrie a élu domicile sous le lit d’Edgar. Chaque nuit elle apparaît car elle raffole des enfants désobéissants qui ne rangent pas leur chambre, ne font pas leurs devoirs et ont les pieds qui puent. Pour s’en débarrasser, Edgar n’a qu’une solution  : se conduire en gentil petit garçon.


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

Gros coup de cœur pour cet album jeunesse des éditions Gautier-Languereau. De part les dessins, c’est déjà superbe et j’aime les petits clin d’œil pour les parents dans les décors (les étiquettes des potions, les livres dans la bibliothèque, etc.). Ce que j’aime aussi c’est que la sorcière n’est pas méchante et on ne dit pas à l’enfant de changer de comportement. C’est tout en douceur. L’enfant prend conscience que s’il ne change pas, la sorcière ne partira pas. Il voit le bénéfique du rangement, du soin, de la propreté et il est heureux de ce changement. Il y a aussi un peu d’humour dans cet album. C’est une très chouette lecture dès 5 ans.

parution le 19.08.2020

prix:  13.60 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Les Vacheries des Nombrils tome 1 Vachement copinesCaca boudinLe loup n’est peut-être pas loinAmber Blake – Tome 1 La Fille de Merton CastleAfter saison 2