Miniature - Tiens, un flocon qui pique!

Tiens, un flocon qui pique!

  • Frédéric Pillot
  • Gérard Moncomble
  • Jeunesse

Le résumé

Je déteste la neige, moi ! Surtout si elle tombe dans mon jardin ! Ça me fait tout froid aux pattes. Horrible ! Mais voilà qu’il tombe un drôle de flocon, dis donc ! Un flocon si mignon qu’on dirait un hérisson.


La critique du Chat Botté

L’avis d’Oriane:

Tiens, un flocon qui pique est issu de la collection première lecture « Moi, Thérèse Miaou », qui raconte les aventures loufoques du petit chat Thérèse et de sa famille. Dans ce volume, la maîtresse de Thérèse trouve un hérisson dans le jardin et décide d’en faire son nouvel animal de compagnie, délaissant ainsi Thérèse qui ne voit pas tout cela d’un très bon œil.

La collection « Moi, Thérèse Miaou » est destinée aux enfants dès 6 ans, qui commencent à lire seuls. L’histoire est découpée en chapitres assez courts pour permettre aux enfants de pouvoir faire des pauses dans leur lecture. Les illustrations s’accordent parfaitement au texte et sont très réussies et expressives. Thérèse est drôle et très attachante! De plus, le récit fait passer un message toujours utile: la place des animaux sauvages est dans la nature!

Je trouve juste dommage que le livre ne comporte pas un petit lexique, car certains mots ne sont pas toujours connus de l’enfant qui commence seulement à lire et il pourrait buter dessus.

Quoi qu’il en soit, Tiens, un flocon qui pique est un très chouette ouvrage, à mettre entre les mains de tout enfant qui débute avec la lecture!

parution le 17 janvier 2018

prix : 5.60 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Le journal d’un chat assassinL’élève Ducobu n°22 : Système DKéo et l’épée magique : tome 1 : L’armée des orcsAzuro et le défi du Père NoëlLes colères de Simon