Miniature - Arthus Trivium

Arthus Trivium

  • Raule/Landa
  • B.D.

Le résumé

XVIe siècle, en France, débordé par les sollicitations, le médecin et astrologue, Nostradamus envoie ses jeunes disciples – Arthus, Angélique et Angulus – aux quatre coins du pays pour élucider des énigmes que ni la science ni religion ne peuvent résoudre,

Les deux auteurs espagnols – Raule, le scénariste de Jazz Maynard, et Juan Luis Landa – nous entraînent dans récit machiavélique et empreint de mystère. La narration, d’un humour noir incisif, est soutenue par un graphisme baroque et sensuel.


La critique du Chat Botté

L’avis de Morgane:

 

J’ai adorée cette BD ! Le mélange de faits avérés et de fiction transporte le lecteur dans un suspens où la chasse aux sorcières se mêle aux épidémies de peste et aux mystères que les protégés de Nostradamus doivent résoudre.

Les dessins sont magnifiques et collent parfaitement au style sombre et ancien de l’époque.

Ce premier tome est là avant tout pour mettre en place l’histoire et présenter les personnages ce qui nous laisse un peu sur notre faim arrivé à la dernière page… mais rassurez-vous le deuxième tome sort tout bientôt (début octobre).

Prix: 13.99€

Date de parution: 29.01.2016


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

FRNCK : Tome 1 : Le début du commencementLou – Tome 7 : La cabaneMoi vivant vous n’aurez jamais de pauses ou comment j’ai cru devenir libraireCrapuleMarlysa Tome 1 Le masque