Miniature - Comète

Comète

  • Corrinne Averiss
  • Sébastien Pelon
  • Album
  • Enfant
  • Illustration
  • Jeunesse

Le résumé

Comète est la chienne de Finn, mais surtout sa meilleure amie. Ils font absolument tout ensemble ! Alors, le jour où Comète ne se lève pas de son coussin, Finn est très inquiet. Et quand le vétérinaire décide de la garder pour la nuit, le petit garçon n’a plus qu’une chose à faire : espérer très fort pour sa Comète…
  • Âge : de 4 à 6 ans

La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine:

Comète est un album plein de poésie et d’émotion. Ce livre aborde le thème de l’espoir d’une manière douce et imagée, dès lors accessible aux enfants. De plus, les dessins reflètent à la perfection les émotions qui traversent le jeune garçon. Cet album est une jolie pépite!

Ce livre, c’est l’histoire de Finn et de son chien Comète. Au début, en seulement deux pages (grâce aux magnifiques dessins), on comprend que son chien est tout pour lui. Après, on perçoit la tristesse qui l’assaille quand il se rend compte que Comète ne va pas bien et qu’il doit le laisser chez le vétérinaire. Le petit garçon ne peut rien faire si ce n’est espérer. « L’espoir, c’est comme une petite lumière qu’on garde allumée, même quand tout a l’air très noir« , « espérer très fort n’était pas facile« . Une lumière, ça s’éteint, ça vacille mais ça se rallume aussi, ça peut briller plus fort et puis elle peut être rejointe par d’autres lumières aussi de telle sorte que Comète reviendra guérie du vétérinaire et pourra à nouveau jouer avec Finn.

Ce récit est très beau, tout en douceur, pour les enfant dès 3-4 ans.

Parution le 10 mars 2020

prix 13.50 euro.


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Le dernier pharaon, une aventure de Blake et MortimerLe pique-nique parfaitDivergenteMargaux Motin rencontre la femme parfaite est une connasse ! (2)L’archipel t.1 : Latitude