Miniature - Felicità

Felicità

  • Serena Giuliano
  • amitié
  • Auteur francophone
  • Feel good
  • Humoristique
  • Roman
  • Voyage

Le résumé

Valentina organise des mariages sur le lac de Côme. Elle adore son métier. D’autant qu’elle peut compter sur une équipe en or. (Et aussi sur Totò, son fidèle teckel nain.)

Sauf que, depuis peu, sa team fait bien plus que l’assister : elle la maintient debout. Car Vale ne se remet pas du départ d’Azzurra, sa meilleure amie. Elle ne trouve du réconfort qu’auprès de Bianca, sa filleule d’un an.

Il faut pourtant continuer d’avancer : des couples lui ont confié l’orchestration du plus beau jour de leur vie – et cette mission est parfois pimentée de surprises..


La critique du Chat Botté

L’avis de Vanessa:

Si vous avez besoin de soleil, n’hésitez pas à lire ce roman! Serena Giuliano vous emmène dans l’Italie de son enfance, elle vous fait goûter aux figues de Sicile, c’est comme si vous y étiez.

L’auteure nous raconte le désespoir de Valentina suite au décès de son amie d’enfance Azzura. Celle-ci était comme une sœur pour elle et son décès, dans un tragique accident, est un vide immense dans sa vie. Azzura laisse aussi un mari désemparé et une petite fille d’un an à peine. Tout trois vont essayer de s’entraider et de faire face à cette tragédie. Au-delà du drame, ce roman nous aide à comprendre le deuil et surtout la renaissance.

Loin d’être triste, ce roman est lumineux et drôle même, par moments, parce que le travail de Vale, c’est d’être wedding planner. Elle organise toutes sortes de mariages aux lacs de Côme avec une solide équipe qu’elle considère comme une famille. Certaines péripéties de futur(e)s marié(e)s nous font rire, nous énervent, mais surtout nous émeuvent.

De plus, l’auteure nous décrit tellement bien le paysage qu’on s’en imprègne en un instant.

« Felicità » est un gros coup de cœur pour moi. Un magnifique roman ensoleillé sur l’amitié mais aussi l’amour d’une marraine pour sa filleule que je ne peux que recommander chaudement.

parution le 7 mars 2024

prix : 18.90 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Les sept soeurs : tome 1 : MaiaLa lionne : un portrait de Karen BlixenSherlock & Moria: L’initiationUne pincée de magie, tome 1Khalil