Miniature - Ghost in love

Ghost in love

  • Marc Levy
  • Comédie sentimentale
  • Fantastique
  • Magie
  • Roman
  • Romantique

Le résumé

Ils ont trois jours à San Francisco. Trois jours pour écrire leur histoire. Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ? Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ? Et si ce fantôme était celui de votre père ? Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue… Digne des plus belles histoires de Capra et de Billy Wilder, Ghost in Love donne envie de croire au merveilleux.


La critique du Chat Botté

L’avis de Vanessa:

Thomas, pianiste talentueux mais très solitaire, voit le fantôme de son père (Raymond) apparaître cinq ans après sa disparition pour lui demander de l’aide.

Après avoir pensé avoir des hallucinations, il laisse une chance à son père de s’expliquer sur cette demande insensée et sur toute cette histoire d’amour dont il n’avait pas connaissance.

Thomas va se lancer dans une mission rocambolesque qui va l’emmener à l’autre bout du monde et risqué sa liberté afin de réaliser « les dernières volontés » de son père…

Il va faire de bonnes et de mauvaises rencontres (petit clin d’œil de l’auteur) pour réunir deux êtres qui se sont aimés en secret.

Mais bien évidemment, il va aussi rencontrer l’amour d’une façon très inattendue, car rien n’arrive par hasard.

Une belle histoire de retrouvailles entre un père et son fils qui nous offrira des moments touchants et attendrissants. Même s’il n’y a pas de grands rebondissements, il y a une touche de tension qui apporte du piment et qui nous donne l’irrésistible envie de connaitre l’issue de ce voyage exceptionnel !

Pour ce vingtième titre, l’auteur renoue avec le genre de son premier roman paru voilà bientôt 20 ans, Et si c’était vrai… 

Je n’ai lu que quelques-uns de ses titres mais j’ai particulièrement aimé celui-ci car il m’a permis de m’évader. Pourtant, j’avoue ne pas avoir accroché au début, mais il fallait le temps que la magie opère…

Cette magie qui s’installe en nous, entre chaque ligne, fait de ce titre, un roman agréable à lire, une histoire comme on aimerait en vivre. Tout le monde rêve un jour de pouvoir dire certaines choses à un parent parti trop tôt…

Parution: 14/05/2019

Prix: 23.35€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

JulesMarlysa Tome 1 Le masqueUn amour américainLeçons de grecUne vie entre deux océans