Miniature - Héloïse, ouille!

Héloïse, ouille!

  • Jean Teulé
  • Erotisme
  • Historique
  • Roman

Le résumé

En l’an 1118, le célèbre théologien Pierre Abélard est sollicité par un influent chanoine pour parfaire l’éducation de sa ravissante nièce, Héloïse. D’une réputation irréprochable, Abélard n’a qu’une seule et unique maîtresse : la dialectique. Mais les charmes irrésistibles d’Héloïse s’apprêtent à lui faire découvrir une dimension jusqu’alors inconnue : l’amour fou, quel qu’en soit le prix à payer. Le plus grand logicien de son temps et sa jeune et brillante élève se laissent alors emporter par une passion au-delà de toute rationalité.


La critique du Chat Botté

L’avis de Cécile:

J’avais beaucoup entendu parlé de l’auteur et je me suis dit « pourquoi  pas? »

Et bien,je suis déçue…  D’abord parce j’ai trouvé ce roman très difficile à lire. L’histoire est écrite en vieux français, ce qui n’est plus utilisé depuis un certain temps… N’étant pas familière de ce type de langage, j’ai eu recours au dictionnaire plusieurs fois et j’avoue que cela  m’a découragé et ennuyé…

Ensuite, le sexe est en avant plan dans toute l’histoire. Cela ne me dérange pas quand je le sais à l’avance mais là, à priori, il s’agissait plutôt d’un récit historique. Les scènes érotiques sont assez explicites et entrecoupées d’insultes…  Ce qui personnellement, ne m’enchante pas…

Et enfin, le personnage d’Abélard ne m’est pas sympathique. Il conduit sa protégée à avoir une relation sexuelle avec lui (même si elle n’a pas résisté longtemps) et quand la situation se gâte, il se plaint et se morfond en privant Héloise de sa vie de femme!

Bref, je ne le conseille pas…

parution (poche) le 21 avril 2016

prix : 8.10 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

CheckpointLes Peaux rougesL’horizon à l’enversLe moine aux yeux vertsCertaines n’avaient jamais vu la mer