Miniature - Les murmures de la terre

Les murmures de la terre

  • Véronique Biefnot
  • auteur belge
  • Roman

Le résumé

 Frappée d’amnésie, hantée par d’insoutenables cauchemars, Naëlle n’a plus goût à la vie. L’amour de Simon, son compagnon, n’y change rien. Déterminée à retrouver la paix intérieure, elle entame un trekking méditatif en Bolivie, à quatre mille mètres d’altitude au cœur de panoramas splendides. Un voyage mental et en communion avec la nature qui pourrait lui permettre de cicatriser ses blessures. Naëlle est décidée à tenter l’expérience jusqu’au bout de la vertigineuse route des Yungas. Lorsqu’elle disparaît à la fin du périple, Simon s’envole pour La Paz à sa recherche. Commence pour lui une quête non moins initiatique. Entre décor andin et ambiance chamanique, s’engage un véritable thriller amoureux.


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

Le livre « Les murmures de la terre » est le deuxième volet des aventures de Naëlle. Il est très différent du premier et c’est assez perturbant. On n’est plus du tout dans l’action et le thriller. Naëlle se cherche, veut se souvenir et part en quête d’elle-même. Véronique Biefnot nous emmène dès lors dans une introspection, une voie chamanique qui est beaucoup plus lente au niveau du récit. Le lecteur perd tous ses repères. En plus, il n’y a aucune levée de mystère pour le lecteur qui est déjà au courant de tout le passé par le tome 1.

Les personnages restés en Belgique me semblent trop vides et inintéressants par rapport au déroulement de ce récit. Les personnages boliviens manquent d’originalité et de particularité.

Je n’ai pas apprécié ce récit. J’ai d’ailleurs eu du mal à le terminer. Autant le premier tome, je l’ai dévoré en quelques jours, autant celui-ci sa lecture s’est éternisée.  Du coup, je ne sais pas si je lirai le 3e : « Là, où la lumière se pose ».

prix : 8.55 euro

parution le 9 avril 2014

 


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

NousLa part des flammesEn son absenceDevenir Christian DiorLa légende des quatre: Le clan des tigres (tome 2)