Miniature - Donne-moi ton cœur : tome 1

Donne-moi ton cœur : tome 1

  • Sara Wolf
  • Ado
  • Aventure
  • Fantastique
  • Heroïc Fantasy
  • Jeunesse
  • Roman

Le résumé

Pour retrouver sa liberté, elle doit ravir le cœur du prince…
Quand sa famille a été décimée par une horde de bandits, Zera a été sauvée in extremis par une sorcière. Mais cette dernière a pris son cœur en otage afin de faire d’elle son esclave.
Un jour, la sorcière propose un marché à Zera : si elle obtient le cœur du prince héritier du royaume, elle récupérera le sien. Si elle échoue, elle perdra à jamais la chance de redevenir humaine.
Le prince héritier Lucien d’Malvane déteste la vie de cour et ne se prive pas de le montrer. Surtout, il rêve d’un monde plus juste. Alors que ses parents insistent pour qu’il se marie, personne ne trouve grâce à ses yeux… jusqu’à ce que l’insolente Zera se présente à lui.
Ainsi commence le jeu du chat et de la souris entre un prince entêté et une jeune fille qui n’a rien à perdre. Le gagnant remportera le cœur de l’autre… littéralement.

« Captivant et original ! Les lecteurs vont tomber amoureux de Zera qui a, en fait, le plus gros cœur du monde ! » Pintip Dunn, auteur best-seller


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

 « Donne-moi ton coeur » est un récit en deux tomes à partir de 13-14 ans.

L’histoire est originale et bien construite. C’est prenant (même pour l’adulte que je suis) et plein d’actions ! Zéra, l’héroïne, est une sans-coeur au service d’une sorcière, c’est à dire que la sorcière lui a volé son coeur et l’a enchaîné à elle par magie. S’il y a des bons côtés (elle ne peut plus mourrir et guérit rapidement), elle est aussi obligée d’exécuter les ordres donnés par la sorcière et doit faire face à une faim (de chair fraiche) incessante.

Une guerre entre humains et sorciers se prépare. Afin de l’éviter (ou à défaut d’en prendre l’avantage), les sorciers décident d’envoyer Zéra comme « fiancée du Printemps ». Elle devra séduire le prince héritier et arriver à lui voler son coeur afin qu’il devienne à son tour un sans-coeur. Si cette mission réussit, elle retrouvera son coeur et sa liberté, sinon, son coeur sera détruit et elle mourra.

Seulement, c’est plus facile à dire qu’à faire. Il n’est pas si facile pour une ex-fille de marchand d’intégrer la cours, pas si facile de jouer le jeu quand on a envie de croquer tout le monde et pas si facile quand on ressent des sentiments pour le prince. Ajoutez à cela des complots et des trahisons, vous aurez compris qu’on ne s’ennuie pas dans ce livre.

En plus, les personnages sont attachants ! Bref, c’est un gros coup de cour pour moi.

parution le 19/09/2019

prix : 19.45 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

J’attendrai PâquesRouge RubisSortez-moi de là!La plantationLes sept mariages d’Edgar et Ludmilla