Miniature - Histoires du soir pour filles rebelles 2

Histoires du soir pour filles rebelles 2

    • Jeunesse

    Le résumé

    L’avis de Marie:
    100 nouveaux destins de femmes héroïques du monde entier, d’hier et d’aujourd’hui.
    Mieux que tous les livres de contes de fées !
    Elles sont sportives, aventurières, scientifiques, créatives, courageuses ou surprenantes… La saga des Filles rebelles continue.
    Après le triomphe du 1er tome, un album vendu à près d’un million d’exemplaires dans le monde, voici 100 nouveaux destins de femmes qui brisent les stéréotypes. Cet album encourage chacun à suivre ses rêves. Parce que l’imaginaire se nourrit d’exemples vécus.
    Voilà les histoires que nous devrions lire à nos filles… et à nos garçons !


    La critique du Chat Botté

    « Histoires du soir pour filles rebelles » est une compliation de petites biographies sur des figures de femmes fortes qui ont marqué l’histoire. Les profils sont variés et les illustrations magnifiques. Ce que j’aime bien dans cet ouvrage, c’est le fait qu’il se lit petit à petit et peut se découvrir soit seul, soit avec un adulte pour guider la lecture. En effet, je trouve que ce qui rend le livre plus intéressant encore, c’est le fait qu’il peut servir d’ouverture vers une multitude de centres d’intérêt: en découvrant le portrait de Beyoncé, s’initier à sa musique, en découvrant Néfertiti, à la culture antique égyptienne… Sinon, cela peut être parfois hardu à lire, cette longue liste de petites biographies. A conseiller tout de même aux filles et aux garçons à partir de 9-10 ans !

    Parution le 03/10/2018
    Prix: 19,90 €


    Les commentaires

    D'autres ont également aimé,

    Vous aimerez aussi peut-être aussi

    Les petites cartes secrètesdeux drôles de bêtes dans la forêtLes QUIquoi et l’étrange attaque du coup de soleil géantLe piège à papasSorceline : tome 1