Miniature - Il était deux fois

Il était deux fois

  • Franck Thilliez
  • Intrigue
  • Polar
  • Policier
  • Suspense
  • Thriller

Le résumé

En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au cœur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu’effrénée.
Jusqu’à ce jour où ses pas le mènent à l’hôtel de la Falaise… Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, il finit par s’endormir avant d’être brusquement réveillé en pleine nuit par des impacts sourds contre sa fenêtre…
Dehors, il pleut des oiseaux morts. Et cette scène a d’autant moins de sens que Gabriel se trouve à présent au rez-de-chaussée, dans la chambre 7. Désorienté, il se rend à la réception où il apprend qu’on est en réalité en 2020 et que ça fait plus de douze ans que sa fille a disparu…


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine:

PASSIONNANT !!! J’ai dévoré ce thriller. L’intrigue est fine, la situation originale et les deux flics tellement plausibles. Franck Thilliez a réussi une intrigue atypique et bien ficelée qui vaut le détour.

Dès le début, cela commence fort : une pluie d’oiseaux, un cadavre, le héros qui a perdu la mémoire …  J’ai beaucoup aimé ce personnage qui a oublié 12 ans de sa vie et qui essaie de remonter ses propres traces pour savoir où il en était dans la recherche de sa fille.

parution le 9 juillet 2020

prix : 27.30 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Millénium 4 : Ce qui ne me tue pasLa disparue de l’île MonsinDerrière la haineLe magicien de Whitchapel T1 Jerrold PiccobelloDes enfants trop parfaits