Miniature - Je n’aime pas KOALA

Je n’aime pas KOALA

  • Charles Santoso
  • Sean Ferrell
  • Album
  • Enfant
  • Illustration
  • Jeunesse

Le résumé

Adam n’aime pas Koala. Il faut dire que Koala est un peu effrayant. Il est toujours là, collé contre lui, même quand Adam essaie de s’en débarrasser. Mais pourquoi ?!

Qui a dit que les enfants adoraient toujours leurs peluches comme un meilleur ami ? Ce n’est pas le cas d’Adam en tout cas, qui trouve son Koala tellement affreux qu’il fait tout pour s’en débarrasser. C’est vrai que Koala n’est pas très beau, avec sa fourrure hirsute, ses yeux strabiques et son omniprésence presque effrayante partout dans la maison.
Mais, pour le lecteur, Koala est attachant et colorié comme un gribouillis bien fait, il est facile à redessiner par les enfants. De quoi leur donner encore plus d’imagination !


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

Moi, j’ai bien aimé cet album et son dessin (le côté crayonné et sobre) mais mon fils n’a pas trop accroché. Je crois que Koala lui a fait un peu peur.

On suit l’histoire d’Adam qui a peur de son doudou. Il aimerait bien s’en débarrasser et essaye de le perdre dans tous les endroits possibles et inimaginables de la maison. Bien évidemment le doudou retrouve toujours Adam (ah sacrés parents ! ). L’histoire se termine sur Adam qui serre fort Koala au moment de s’endormir parce que si koala a toujours les yeux si grands ouverts, c’est surement qu’il  veille sur Adam car il y a, la nuit, des choses bien plus effrayantes que Koala…

Le livre appelle à développer son imagination. Il suggère délicatement les choses par son dessin: la ballade à travers les collines, les rochers, la forêt, … pour perdre le doudou, s’avère en fait être la montée des escaliers, la traversé du salon (les meubles = les rochers dans l’imagination du garçon), …

C’est mignon et tendre.

parution le 24 août 2017

prix : 12.90 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

deux drôles de bêtes dans la forêtMystic CityLe terrible monstre à capucheSatanés lapins !Expérience Noa Torson: tome 1 :Ne t’arrête pas