Miniature - La brigade des cauchemars

La brigade des cauchemars

  • Franck Thilliez
  • Yomgui
  • B.D.
  • Jeunesse

Le résumé

Tristan et Esteban ont 14 ans et font partie de la mystérieuse Brigade des cauchemars. Créé par le professeur Angus, le père de Tristan, la brigade vient en aide aux jeunes qui n’arrivent pas à se débarrasser de leurs rêves. A l’aide d’une expérience unique, les membres de l’équipe peuvent littéralement entrer dans le cauchemar du patient, afin d’en découvrir la source et de la détruire. 
Esteban a été retrouvé par le professeur Angus dans la forêt, il y a trois ans. Amnésique, il errait sans explication. Le professeur l’a accueilli comme son fils et Esteban fait désormais partie de la Brigade aux côtés de Tristan. 
L’admission à la clinique de la jeune Sarah va bouleverser les deux garçons. Alors même qu’ils sont missionnés pour intervenir dans son cauchemar, le professeur Angus semble leur cacher des informations. Et Tristan est certain d’avoir déjà vue Sarah… mais où ?


La critique du Chat Botté

L’avis d’Oriane:

La brigade des cauchemars est une très chouette bande dessinée jeunesse (à partir de 11-12 ans), illustrée par Yomgui Dumont et scénarisée par le célèbre auteur de polars Franck Thilliez! On peut donc compter sur une intrigue qui nous tient en haleine jusqu’au bout et qui nous donne déjà bien envie de lire le deuxième tome…

Le personnage principal, Esteban, forme avec son ami Tristan la brigade des cauchemars. Aidé par le professeur Angus, Esteban et Tristan s’introduisent dans les rêves des enfants pour les guérir de leurs cauchemars. Leur nouvelle « cliente » s’appelle Sarah et, dans son rêve, des enfants disparaissent, traqués par les adultes,… Esteban est persuadé qu’il l’a déjà vu, mais où? Qui est Sarah? Quelle est l’origine de ses cauchemars? Que trafique vraiment le professeur Angus? Et par dessus tout, qui est Esteban et d’où vient-il?  Thilliez pose des tonnes de questions et nous lance des pistes de réponses, dans une atmosphère angoissante et mystérieuse à souhait (et les illustrations n’y sont pas étrangères!). Un vrai régal!

On sent dans ce premier tome que Thilliez pose les bases et si l’intrigue peut sembler un peu courte, elle réussit cependant à éveiller la curiosité du lecteur en apportant suffisamment d’éléments pour laisser présager une suite vraiment réussie!

Parution: le 11 octobre 2017
Prix: 11.95€

 

 

L’intrigue    


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Azuro et le défi du Père NoëlBien fait !Le cœur des AmazonesMonstre de compagnieVert émeraude (3e tome de la trilogie des gemmes)