Miniature - Le sacre des Trois

Le sacre des Trois

  • J.D. Rinehart
  • Ado
  • Aventure
  • Fantastique
  • Jeunesse
  • Magie
  • Roman

Le résumé

Pour sauver leur royaume, des triplés séparés à la naissance doivent tuer leur propre père…

Le royaume de Toronie est en proie à la guerre civile et le tyran Brutan y fait régner la terreur. Seul espoir pour le paus : Tarlan, Elodie et Agulphus, les enfants illégitimes du roi. Une prophétie annonce qu’ils tueront leur père et gouverneront ensemble, en paix. Mais la route vers le trône est longue et semée d’embûches. Séparés à la naissance et placés chacun dans une province différente du royaume, les trois frères et soeurs devront se retrouver pour accomplir leur destin…


La critique du Chat Botté

L’avis de Cécile:

C’est un roman à la base pour les 9 – 12 ans mais j’ai adoré le lire !

Des triplés séparés à la naissance, une destinée à accomplir, de la magie, tout est rassemblé pour une superbe histoire ! On plonge très facilement dans le monde de l’auteur. Le roman est très bien écrit et les descriptions sont parfaitement intégrées dans l’action .

Les enfants vont tous les trois grandir dans des ambiances bien différentes, et de ce fait, vont voir le monde de manières très différentes. On va les suivre tous les trois, les voir évoluer alors que s’approche leur destin. Ils vont devoir s’allier pour combattre leur père qui mène son royaume à sa perte.

J’ai apprécié les personnages, la façon dont l’auteur alterne les chapitres entre nos trois héros. Le rythme est soutenu et haletant.

Bref, à quand le tome 2?

Parution: 15 septembre 2016

Prix: 16,90 €


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Le tableau des récompenses hebdomadairesA Comme Association – t. 1 : La pâle lumière des ténèbresD’après une histoire vraieLa liste : comment prendre en main sa vie sexuelleLes maîtres inquisiteurs : Obeyron