Miniature - La cuisine du Portugal

La cuisine du Portugal

  • BOURNY DELON ANAIS
  • Beau livre
  • cuisine

Le résumé

Le Portugal est une terre riche de savoir-faire et de traditions culinaires. Nous sommes partis à la rencontre d’une douzaine de chefs portugais, de Paris à Lisbonne en passant par Porto, afin de vous proposer un voyage aux saveurs lusitaniennes. Chacune des personnalités qui ont fait ce livre évoque une petite parcelle de pays, quelques morceaux de vie, et ont partagé avec nous le goût des bons produits du terroir, épicés et colorés. Découvrez aussi de belles adresses de conserveries, de pastelarias, d’épiceries typiques et incontournables, et des lieux tendances comme la brasserie urbaine Musa et le restaurant Prado. La cuisine portugaise ne se veut pas seulement traditionnelle avec ses Caldo verde, Bacalhau à brás, ou Pasteis de nata, elle innove aussi avec des recettes modernes et pétillantes comme la salade de poulpe das Beiras, la Morue comme un tartare, ou encore les Queijadas comginja. Alors, régalez-vous !


La critique du Chat Botté

L’avis de Vanessa:

Ce livre est une belle collaboration entre Chefs ; certains sont chefs de restaurants Français mais la plupart sont des chefs, soit de restaurants, soit de boutiques des grandes villes portugaises.

Ayant des origines de Galice (nord de l’Espagne), j’ai reconnu quelques plats de mon enfance que mon Abuela me préparait, comme par exemple les « petits pois, œufs et chorizo ».

L’eau à la bouche, je suis ravie de pouvoir cuisiner le « Bacalhau »(morue), sardines et coquillages grâce aux recettes de ce livre.

Ce livre est non seulement un magnifique livre de recettes typiquement portugaises, mais aussi un incroyable recueil de sublimes photos qui vous feront voyager dans ce charmant pays!

Des recettes hautes en couleur mais aussi une couverture magnifique qui apportera du peps dans ma bibliothèque de cuisine!

Un véritable coup de cœur pour moi!

Date de parution : 28/02/24

Prix : 30.15 euros


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Coffret macaronsC’est raté et alors?Tartes Soleil : illuminez vos apéritifsMes classiques faits maison – Les recettes sucrées de ma grand-mèreMes desserts faits maison