Miniature - la nuit

la nuit

  • Bernard Minier
  • Polar
  • Policier
  • Suspense
  • Thriller

Le résumé

Nuit de tempête en mer du Nord. Secoué par des vents violents, l’hélicoptère dépose Kirsten Nigaard sur la plate-forme pétrolière. L’inspectrice norvégienne enquête sur le meurtre d’une technicienne de la base offshore. Un homme manque à l’appel. En fouillant sa cabine, Kirsten découvre une série de photos. Quelques jours plus tard, elle est dans le bureau de Martin Servaz. L’absent s’appelle Julian Hirtmann, le tueur retors et insaisissable que le policier poursuit depuis des années. Étrangement, sur plusieurs clichés, Martin Servaz apparaît. Kirsten lui tend alors une autre photo. Celle d’un enfant. Au dos, juste un prénom : Gustav.
Pour Kirsten et Martin, c’est le début d’un voyage terrifiant. Avec, au bout de la nuit, le plus redoutable des ennemis.


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine  :

J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce livre. « Nuit » est la 4e enquête du commandant Martin Servaz et il y a beaucoup de rappels d’événements antérieurs, de personnages intervenants dans les précédentes enquêtes. Bref, malgré toutes les tentatives de l’auteur pour informer son lecteur, je me suis perdue à plusieurs reprises et j’ai abandonné la lecture. Il a fallu que je m’y remette à trois reprises pour le finir.

Par contre, j’ai adoré la fin: une vraie claque digne d’un bon polar. Il y a pas mal d’actions dans ce livre, cela fera un très bon film s’il est adapté. Je suis sûr que j’aurai bien mieux apprécié cette lecture si j’avais lu les précédentes enquêtes de Servaz. Je ne peux donc que vous conseiller de découvrir Bernard Minier par « Le Cercle » son premier roman. Car c’est un auteur qui a de l’imagination et qui est capable de vous maintenir en haleine. Avec lui, vous faites le plein d’actions, de mystères et de frissons. Alors n’hésitez pas à ouvrir ses romans.

parution le 8 février 2018

prix : 8.20 euro

 


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

La carrière du malAm Stram GramLes vents de NeptuneComme des larmes sous la pluiePsychiko