Miniature - La troisième vengeance de Robert Poutifard

La troisième vengeance de Robert Poutifard

  • Jean-Claude Mourlevat
  • Enfant
  • Humoristique
  • Jeunesse
  • roman 9 -10 ans

Le résumé

Comment occuper sa retraite quand on a été toute sa vie instituteur en CM1? Robert Poutifard n’a qu’une idée en tête : se venger de ses anciens élèves. Leur faire enfin payer ces années de chahut et d’humiliation! La vengeance est un plat qui se mange froid, et Robert Poutifard leur prépare une vraie surprise du chef. Ces sales mômes vont vraiment déguster!


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

 « La troisième vengeance de Robert Poutifard » est un roman hilarant ! Il y a une foison de gags en cascade et de situations cocasses. 

Imaginez un professeur qui a attendu d’être à la retraite pour se venger des élèves les plus turbulents de sa carrière. Ajoutez à cela qu’il va raconter les blagues, dont lui-même, a été victime. Cela donne un livre qui n’est que farces et attrapes du début à la fin: un gros chien glouton lâché dans un restaurant étoilé, une soirée d’inauguration qui subit une pluie de détritus, le vol de vêtements et le « cache-cache » qui s’en suit afin de ne pas être vu en caleçon, … La fin appelle toutefois au pardon car le repentir sincère d’une élève mettra fin à la rancune du professeur.

Un livre très drôle, vraiment très chouette, pour les jeunes lecteurs dès 10 ans. 

parution le 10 septembre 2009

prix : 5.90 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

De quelle couleur sont les bisous ?Une grand mère formidableLe zoo de MinuitPapa est à moi !Le grand méchant renard