Miniature - dessus  dessous

dessus dessous

  • Dawid
  • Delphine Cuveele
  • Album
  • Enfant
  • Illustration
  • Jeunesse

Le résumé

Une taupe, un père de famille et deux enfants se retrouvent engagés dans une lutte loufoque et sans merci où tous les coups sont permis, qui donc remportera la victoire ?

Après Passe-Passe, Delphine Cuveele et Dawid amènent le jeune lecteur dans une histoire rocambolesque et pleine d’humour. À travers la bataille entre le père qui tente de se débarrasser d’une taupe qui vit dans le jardin et les enfants qui mettent en place des subterfuges pour sauver l’animal, trois mondes se déroulent sous nos yeux : le monde des adultes pragmatiques, le monde animal qui essaie de survivre et celui des enfants malins et naïfs. Les auteurs mettent en scène à la fois la vie des humains, Dessus, et la vie animale souterraine, Dessous tout en amenant le lecteur à s’interroger sur le monde.


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

Voici un bel album/BD pour les enfants dès 5 ans. C’est idéal pour les enfants qui ne savent pas encore lire car il n’y a pas de texte. Toute l’histoire est expliquée à travers les dessins comme dans les « Petit-poilu ». Petite particularité par contre, c’est qu’ici, sur chaque page, on voit ce qui se passe au dessus avec les enfants et le papa mais aussi en dessous avec la petite taupe. Le récit est tendre et rigolo. Le dessin est coloré et dynamique. C’est vraiment une jolie histoire pour les petits.

Dans la même collection, il y a aussi « Pas de deux »et « Passe-passe ».

parution le 03 juillet 2015

prix : 9.70 euro

 


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Dis-moi si tu sourisLa sieste des mamansLe terrible monstre à capucheL’épuisette de CendrillonDjinn Tome 13 Kim Nelson