Miniature - Le premier jour du reste de ma vie

Le premier jour du reste de ma vie

  • Virginie Grimaldi
  • Comédie sentimentale
  • Humoristique
  • Romantique

Le résumé

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.
Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde.


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

« Le premier jour du reste de la vie »  est une très chouette comédie romantique. On rigole, on voyage, c’est gai, c’est frais, … bref que du bonheur.  C’est peut-être un peu trop léger pour plaire aux hommes mais en tout cas, Virginie Grimaldi réussit à donner envie de partir en croisière, d’aller à l’aventure et surtout de se faire des copines.

A la lecture des premières pages, j’avais un peu peur des clichés (la quadra phobique, la jeunette vulgaire, la croisière solo, …) mais on rentre très vite dans la lecture et les personnages s’étoffent. On s’y attache et même si l’histoire est prévisible, on dévore le livre. Un très bon roman pour se divertir et s’amuser.

parution le 4 avril 2016

prix : 8.10 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

La petite fille qui avait avalé un nuage aussi grand que la tour EiffelLes femmes en 30 modèlesQuand tu es content …Les nombrils: un bonheur presque parfaitLa mémé du chevalier