Miniature - Les larmes de la liberté

Les larmes de la liberté

  • Kathleen Grissom
  • Audio
  • Aventure
  • Roman
  • Saga familialle

Le résumé

En 1810, James Pyke, 13 ans, fils d’un planteur et d’une esclave, fuit sa Virginie natale. Vingt ans plus tard, le jeune homme, qui a toujours caché le secret de ses origines, a intégré la haute société de Philadelphie et vit une passion avec une ravissante aristocrate, Caroline. Mais celle-ci tombe enceinte et, rapidement, son père menace James.
C’est alors que Pan, serviteur et petit protégé du jeune homme, est enlevé et vendu comme esclave en Caroline. James décide de partir à sa recherche. Pourtant, dans cette Amérique sudiste impitoyable, il sait que sa tête est toujours mise à prix. Parviendra-t-il à sauver Pan au péril de sa vie ? Retrouvera-t-il Caroline, son grand amour et la mère de son enfant ?
« Une histoire bouleversante, des personnages forts et attachants et une plume sublime, le cocktail parfait pour une excellente lecture. »
Julia Godard, Librairie Birmann Majuscule
« Incroyablement prenant, avec des personnages qu’on adopte dès les premières pages et un décor historique passionnant ! »

La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

« Les larmes de la liberté » est un roman bouleversant et plein d’aventure que je vous recommande vivement. Les personnages sont tellement attachants qu’il est difficile de lâcher le livre, et qu’ils restent avec vous, même l’histoire finie.

L’aventure se passe en Amérique au 19e siècle et aborde le thème de l’esclavagisme. James Pyke, notre héro est blanc de peau mais d’origine métisse. Bien qu’il ait fuit les siens pour vivre en homme libre, son secret est fragile et rien n’est gagné.

Cette histoire est le deuxième ouvrage de Kathleen Grissom. Comme dans « La colline aux esclaves », elle aborde le thème de l’esclavage à travers l’histoire de la famille Pyke. Toutefois, elle n’écrit pas tout à fait une suite car ce livre peut se lire (se dévorer) seul sans problème. L’auteur a déplacé le lieu de l’intrigue, créé une panoplie de nouveaux personnages et inséré plein de flashback pour rendre son récit complet, compréhensible et captivant même pour de nouveaux lecteurs.

Bref, voilà un bon roman historique, plein d’aventures et qui vous promet des heures de plaisir.

parution le 7 février 2017

prix : 22.50 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Une apparition22/11/63Gravé dans le sableLe secret de la manufacture de chaussettes inusablesChevaux de foudre