Miniature - Midnight Kiss

Midnight Kiss

  • Acacia Black
  • Ado
  • amitié
  • Roman
  • roman ado-adulte
  • Romantique
  • Young adult

Le résumé

Une vidéo, un mensonge, une chance de tout sauver… mais à quel prix ?

À Golden Hills University, où les relations entre athlètes sont strictement interdites, Nova et Cassius, basketteurs prometteurs que tout semble opposer, partagent un lien inattendu : le même anniversaire. Chaque année, lors de leur « Birthday Break », leurs masques tombent pour une nuit, révélant des vérités qu’ils préfèrent ignorer le reste du temps.

Mais cette fois, leur fragile équilibre éclate : entre une blessure qui menace l’avenir de Nova sur le terrain et un père exigeant qui cherche à détourner Cassius de ses rêves, ils se retrouvent piégés par une vidéo compromettante. Pour sauver leur carrière et échapper aux règles conservatrices de l’université, ils n’ont qu’une option : prétendre être fiancés, prouver que leur relation est sérieuse, et éviter les sanctions.

Entre faux-semblants et vérités enfouies, jusqu’où sont-ils prêts à aller pour protéger leurs rêves… et leurs cœurs ?


La critique du Chat Botté

« Midnight Kiss » est le 1er livre d’Acacia Black que je lis et je ne suis pas déçue : c’est une véritable pépite, un chef d’œuvre de la New Romance!

J’ai beaucoup aimé le personnage de Nova. Laquelle, malgré un passé douloureux arrive toujours à aller de l’avant. Elle est terriblement humaine, ce qui en fait un personnage auquel il est très facile à s’attacher. Concernant le personnage de Cassius, c’est officiel, c’est devenu un de mes protagonistes masculin préféré! Il est tellement attentionné envers Nova, malgré les nombreuses rebuffades de la jeune fille au caractère bien trempé.

« Nova Sinclair pourrait bien réduire mon cœur en mille morceaux… Je lui offrirais quand même ce qu’il en reste. »‘

Leur relation est aussi belle que douloureuse. C’est l’un des plus beaux couples qu’il m’ait été donné de rencontrer au gré de mes lectures. « Midnight Kiss » est le genre de livre dont il est impossible de s’extraire tant l’histoire est incroyablement réelle et bien décrite.

Acacia Black a ce don particulier, d’arriver à rendre chaque scène du roman importante sans que cela n’ai un impact sur la fluidité et la longueur  du livre. Car malgré ces 690 pages « Midnight Kiss » est un livre qui se lit rapidement et qui ne s’essouffle jamais; vous êtes emporté dans l’univers de Cassius et Nova comme ci vous étiez vous-mêmes un personnage secondaire du livre.

Ce livre est bourré de citations et de moments mignons, parfait pour les pros de l’annotation.

Une histoire à la fois bouleversante, émouvante et extrêmement marquante. Bref, un énorme énorme coup de cœur!

Date de parution : 21 mai 2025

Prix : 18.10 euros


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

The Empyrean : t.1 Fourth WingLe marchand de sable tome 1La Passe-Miroir – Tome 1 à 3La mort est mon métierOgresse