Miniature - Poulets grillés

Poulets grillés

  • Sophie Hénaff
  • Humoristique
  • Polar
  • Policier

Le résumé

Le 36 quai des Orfèvres s’offre un nouveau patron. Le but de la manœuvre : faire briller les statistiques en placardisant tous ceux qu’on ne peut pas virer et qui encombrent les services.
Nommée à la tête de ce ramassis d’alcoolos, de porte-poisse, d’homos, d’écrivains et autres crétins, Anne Capestan, étoile déchue de la Judiciaire, a bien compris que sa mission était de se taire. Mais voilà, elle déteste obéir et puis… il ne faut jamais vendre la peau des poulets grillés avant de les avoir plumés !

On est déjà addicts. Elle.

Un mélange d’humour, de dérision et de réalisme sur les guerres intestines de la Police. Talentueux. Le Point.

Prix Polar en séries.
Prix Arsène Lupin.


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

J’ai adoré « Poulets grillés ». Voilà un roman qui nous détend et nous offre de bons moments de rigolade.

Sophie Hénaff réussit à marier le policier et l’humour avec brio. L’enquête est sérieuse et cohérente – il y aura même quelques rebondissements – tout en ajoutant du loufoque à gogo. J’ai ri comme une gamine pendant la course poursuite en moto-crotte. J’ai adoré la « pseudo planque », la mise sur écoute en mode débrouille. Surtout que tout est cohérent ! Ces flics sont au placard ce qui veut dire pas de budget, pas d’autorisation, … ils doivent redoubler d’ingéniosté. Les personnages sont haut en couleur et attachants. Bien sûr, ils ont tous une tare mais la brigade va faire de ces inaptitudes sa force et ensemble ils vont avancer dans leurs enquêtes.

Génial !

parution le 30/03/2016

prix 8.35 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

NuitBonjour Père NoëlLe terrible monstre à capucheLa sorcièreMr Quinn en voyage