Miniature - La carrière du mal

La carrière du mal

  • Robert Galbraith alias J.K.Rowling
  • Policier
  • Suspense
  • Thriller

Le résumé

Lorsque Robin Ellacott reçoit ce jour-là un mystérieux colis, elle est loin de se douter de la vision d’horreur qui l’attend : la jambe tranchée d’une femme.
Son patron, le détective privé Cormoran Strike, est moins surpris qu’elle, mais tout aussi inquiet. Qui est l’expéditeur de ce paquet macabre ? Quatre noms viennent aussitôt à l’esprit de Strike, surgis de son propre passé. Quatre individus capables les uns comme les autres, il le sait, des plus violentes atrocités.
Les enquêteurs de la police en charge du dossier ne tardent pas à choisir leur suspect idéal – mais Strike, persuadé qu’ils font fausse route, décide de prendre lui-même les choses en main. Avec l’aide de Robin, il plonge dans le monde pervers et ténébreux des trois autres coupables potentiels. Mais le temps leur est compté, car de nouveaux crimes font bientôt surface, toujours plus terrifiants…

La Carrière du Mal est le troisième volet des aventures du détective Cormoran Strike et de son assistante Robin Ellacott. Intrigue diabolique, coups de théâtre en rafale – ce roman haletant est aussi l’histoire d’un homme et d’une femme arrivés à la croisée des chemins, pour qui l’heure du choix, dans leur vie privée comme professionnelle, a sonné.


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

C’est avec un plaisir toujours renouvelé que j’ai retrouvé Cormoran Strike et Robin Ellacott. Robert Galbraith (alias J.K.Rowling) sait se renouveler, captiver son lecteur et dérouler savamment les fils de son intrigue.

Dans cette troisième aventure, la vie privée de Robin est bousculée, la tension amoureuse entre elle et Stike est à son paroxisme, un psychopathe les traques et les clients fuient une agence trop médiatisée, … Bref rien ne va plus  pour notre plus grand plaisir :D

Loin d’un polar français qui va crescendo et où l’action est prédominante, les enquêtes de Cormoran Strike sont des petites pépites à la « Agatha Christie ». L’intrigue est centrale; seule la logique et le pouvoir de déduction permettront de résoudre l’énigme.  Les amoureux de Sherlock Holmes, Maigret ou Hercule Poirot se délecteront de ces intrigues sans jamais se lasser.

parution le 30 mars 2016

prix : 24.10 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

la nuitLe prix de la peurL’échangeDerrière la haineLe temps est assassin