Miniature - Miséricorde

Miséricorde

  • Jussi Adler Olsen
  • Intrigue
  • Policier
  • Thriller

Le résumé

Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s’acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l’avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d’encre. Mais, faute d’indices, la police avait classé l’affaire. Jusqu’à l’intervention des improbables Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d’origine syrienne. Pour eux, pas de cold case … Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l’inspecteur Mørck, est un véritable phénomène d’édition mondial. Les raisons d’un fol engouement ? Deux personnages sympathiques et attachants, et une histoire à l’efficacité démoniaque. Marianne Payot, L’Express.


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

 Miséricorde, c’est du BON polar ! Un vrai bonheur !

Il y a une intrigue bien tissée, des personnages originaux (et qui ont du caractère), une bonne dose de suspense, une écriture fluide. Bref tout ce qu’il faut pour que l’on tremble, frissonne, enrage et vibre avec les héros.

La construction du roman apporte beaucoup au livre également. La voie de Carl qui se mêle à celle de Merete accentue l’angoisse et permet de sortir du schéma habituel des enquêtes policières.

Voilà une histoire que l’on dévore d’une traite.

Les autres enquêtes du département V  : « Profanation » , « Délivrance », « Dossier 64 »

parution : le 09 janvier 2013

prix : 8,85 €

 


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Gravé dans le sableGung Ho, tome 2: Court-CircuitProfanationLa carrière du malAu fond de l’eau