Miniature - Les vents de Neptune

Les vents de Neptune

  • Fred Vargas
  • Intrigue
  • Policier
  • Thriller

Le résumé

Sous les vents de Neptune Une jeune fille assassinée par trois coups de poinçon, un ivrogne qui ne se souvient de rien mais que tout accuse… Pour le commissaire Adamsberg, il n’y a aucun doute : le passé refait surface. Le tueur au trident est de retour. Celui-là même qui avait poignardé la fiancée de Raphaël, le frère du commissaire, des années plus tôt dans leur contrée natale des Pyrénées. Seul hic : l’homme est mort depuis vingt ans… Se pourrait-il qu’Adamsberg, cet homme rêveur et sensible, coure après un fantôme et perde la raison ? « Méticulosité, densité, préciosité parfois, humanité toujours : les frissons d’angoisse façon Vargas sont des frissons d’amour. » L’Express


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

« Sous les vents de Neptune » est un excellent Fred Vargas !

Adamsberg  y est en proie au doute. On le voit sous un jour plus humain, moins infaillible que dans les autres livres. Les personnages de Danglard et Retancourt sont toujours aussi géniaux. On prend vraiment beaucoup de plaisir à lire cette histoire. Les personnages secondaires (Clémentine, Josette, Favre, …) sont mémorables.

Le voyage au Québec et surtout le parler québécois donnent une touche d’exotisme originale et farfelue.

C’est plaisant et cocasse mais c’est avant tout angoissant et plein de suspenses. Ce polar repose sur une intrigue bien ficelée ! Fred Vargas sait captiver son lecteur dès les premières pages et ne lui donner qu’une envie : entamer un autre Vargas.

prix : 7.80 euro

parution le 23 avril 2008


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Harmony – tome 1 : MementoArt & décèsL’armée furieuseCelui dont le nom n’est plusN’oublier jamais