Miniature - Le livre des prophéties

Le livre des prophéties

  • Glenn Cooper
  • Esotérisme
  • Thriller

Le résumé

1297. Depuis plus de cinq siècles, dans les catacombes d’un monastère de l’île de Wight, des générations de scribes se livrent inlassablement à une mystérieuse activité d’écriture. Des milliers de manuscrits s’accumulent dans la bibliothèque jusqu’au jour où tous les rédacteurs sont retrouvés morts.

2009. Will Piper, agent au FBI, découvre que les manuscrits ont été conservés dans une base secrète du désert du Nevada, la zone 51. Ceux-ci contiennent des prophéties d’un genre très particulier, la dernière d’entre elles concernant le 9 février 2027, date de « La fin des temps ».

2026. À quelques mois de la date fatidique, Will Piper va devoir faire toute la lumière sur les secrets des manuscrits. Quelle est leur origine ? Pourquoi ont-ils été gardés dans l’ombre si longtemps, et par qui ? Qu’est-il vraiment arrivé aux scribes qui les ont rédigés ? Enfin, que doit-il se passer exactement le 9 février 2027 ?


La critique du Chat Botté

L’avis de Malika :

Le livre des prophéties est la fin d’une trilogie d’une histoire passionnante. Cette série est tout bonnement géniale ! Je n’ai plus lu de livre si captivant depuis longtemps. L’histoire est excellemment bien construite et l’intrigue exaltante en tout point. On ne s’ennuie pas un instant. Le découpage des chapitres entre passé et présent est finement observé. Bref, que du positif !

Ce qui est un plus, c’est que l’on peut lire ce troisième tome sans avoir lu les deux premiers. Par un procédé savamment orchestré, l’auteur nous résume les deux premiers livres. Même si je vous conseille fortement de les lire tous les trois.

Premier tome : Le livre des morts

Second tome : Le livre des âmes

Paru chez Le cherche midi : 30 janvier 2014

Paru chez Pocket : 12 février 2015

Prix : 9.30€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

RévéléeTu ne te souviendras pasGlacéDa Vinci CodePreuves d’amour