Miniature - OKAVANGO

OKAVANGO

  • Caryl Ferey
  • Frissons
  • Nature
  • Polar
  • Policier
  • Roman
  • Suspense
  • Thriller

Le résumé

Engagée avec ferveur dans la lutte antibraconnage, la ranger Solanah Betwase a la triste habitude de côtoyer des cadavres et des corps d’animaux mutilés.
Aussi, lorsqu’un jeune homme est retrouvé mort en plein cœur de Wild Bunch, une réserve animalière à la frontière namibienne, elle sait que son enquête va lui donner du fil à retordre. D’autant que John Latham, le propriétaire de la réserve, se révèle vite être un personnage complexe. Ami ou ennemi ?
Solanah va devoir frayer avec ses doutes et une très mauvaise nouvelle : le Scorpion, le pire braconnier du continent, est de retour sur son territoire…

Premier polar au cœur des réserves africaines, Okavango est aussi un hymne à la beauté du monde sauvage et à l’urgence de le laisser vivre


La critique du Chat Botté

L’avis de Delphine :

Okavango est un thriller passionnant !! L’intrigue est finement menée. Les personnages sont tenaces et mystérieux comme je les aime. Et en plus, le décor est dépaysant et littéralement envoutant.  Une pépite !

Dans ce roman, on suit deux rangers qui doivent protéger les réserves africaines des braconniers. On assiste ainsi au sauvetage d’une girafe, au pistage des animaux, … C’est passionnant de voir l’intérieur des réserves et la vie de ces bêtes sauvages. C’est tellement atypique que c’est très plaisant à lire.

Un autre point fort de ce livre, c’est l’intrigue. Un homme est retrouvé mort dans des circonstances qui laissent à penser à du braconnage. L’enquête revient, dès lors, à nos deux rangers qui doivent enquêter sur les terres d’un certain John Latham. Celui-ci se révèle vite être un personnage complexe. Ami ou ennemi ? La tension est permanente et rend l’histoire très savoureuse.

Tout cela donne un récit captivant que je vous recommande chaudement.

parution le 17/08/2023

prix : 21.00 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

San-Antonio, Ma tête à couper13 joursGravé dans le sableLe DuelNe t’arrête pas de courir