Miniature - Un appartement à Paris

Un appartement à Paris

  • Guillaume Musso
  • Intrigue
  • Roman
  • Romantique

Le résumé

« L’art est un mensonge qui dit la vérité… »   Paris, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante. Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler. À la suite d’une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.   L’atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.   Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.


La critique du Chat Botté

L’avis d’Emilie :

Cela faisait longtemps que je n’avais plus lu de roman de Guillaume Musso, c’est pourquoi j’ai été surprise par le genre qui est assez loin des histoires d’amour de mes souvenirs. Il n’est même presque pas question de relation ici même si en commençant le roman je m’attendais à ce que les deux personnages principaux tombent dans les bras l’un de l’autre avant la fin du cinquième chapitre. C’est d’ailleurs tout le contraire qui se passe avec ses deux être complètement torturés. Même si il n’est pas question ici selon moi d’un véritable roman policier, on se laisse entrainer dans l’histoire, dans l’enquête et on cherche à connaitre le fin mot de l’histoire. C’est donc plus un livre à considérer comme un bon moment de détente et à lire sans apriori… mais à lire !

Sorti le 30 mars 2017

Prix : 24.70 euros


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

La vérité sur l’affaire Harry QuebertSors de ce corps William !Le dompteur de lionsFais-moi taire si tu peuxEn son absence