Miniature - Côte amalfitaine

Côte amalfitaine

  • Amanda Tabberer
  • cuisine

Le résumé

Linguine aux palourdes, risotto au calamar, lapin rôti sur feuilles de citronnier, fleurs de courgette gratinées mais aussi tourte poire-ricotta ou tiramisu aux fruits rouges… La cuisine de la côte amalfitaine, ce sont des plats de poissons frais, des produits gorgés de soleil et des assaisonnements aux herbes et aux fameux citrons de sorrente.
Alors, régalez-vous !

La critique du Chat Botté

L’avis de Vanessa:

 « Côte amalfitaine, 117 recettes gorgées de soleil pour voyager de Naples à Capri en passant par Sorrente »  porte bien son nom ! Voilà un magnifique livre avec des recettes gorgées de soleil.

 Pour les amoureux de la cuisine italienne, cet ouvrage est une vraie pépite ! Les recettes sont claires et bien expliquées avec quelques astuces bien pratiques.Vous aurez à chaque recette son nom en italien ainsi qu’en français. De plus, l’auteure nous fait une présentation de chaque chef qui nous partage ses recettes.

Je me suis laissée tenter par le « Pane fritto » (petits pain frits) que j’ai fait en version mini et ce fut un réel succès! (cfr photo ci-dessous)

 J’ai aussi fait la recette des Sardine con le patate i pomodorini Al forno (sardines, pomme de terre et tomates cerise au four) qui fut aussi un régal.

 Je qualifierais ce livre de guide de voyage culinaire car au-delà des recettes, l’auteur nous « balade » grâce aux photos et à ses explications sur chaque ville où elle s’arrête. C’est un beau voyage à travers l’Italie.  « Côte amalfitaine » est un magnifique livre, autant pour sa couverture que pour son contenu.

 parution le 07 août 2024

prix: 25.05 euro


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

Gateaux Oh my god ! 50 recettes à tomber pour impressionner vos amisMes desserts faits maisonCookie Shots MilkaC’est raté et alors?Mes classiques faits maison – Les recettes sucrées de ma grand-mère