Miniature - Duel

Duel

  • Frank Leduc
  • Auteur francophone
  • Policier
  • Roman
  • Suspense
  • Thriller
  • Thriller psychologique

Le résumé

Immersif et choc, un thriller haletant, par une nouvelle et puissante voix du genre. À chaque page qui se tourne, un mécanisme diabolique s’installe, et la vie de ces enfants menace de basculer dans le néant… Saurez-vous garder la tête froide ?

Un fait divers sans précédent ébranle la France. Voilà une semaine que deux cars scolaires ont disparu, avec à leur bord soixante-six enfants qui partaient en classe de neige. Aucune trace, aucune piste, rien.
Pour les chaînes d’info, cette affaire hors normes est du pain bénit. Pour le commissaire Shepherd, chargé de l’enquête, c’est une énigme qui défie la raison. Jusqu’à cet appel du ravisseur.
Affable, séducteur, ce dernier ne veut parler qu’à la négociatrice Talia Sorel, nouvelle recrue du Raid Une exigence qui ne plaît pas aux équipes de police, en particulier à Shepherd. Cette jeune femme sans expérience a-t-elle les épaules pour mener une telle affaire ? Saura-t-elle déjouer les pièges de ce manipulateur dangereux et parfaitement organisé qui tient toute l’opinion publique dans sa main ? Et d’ailleurs, qui peut garantir que Sorel n’est pas une taupe ?

 


La critique du Chat Botté

L’avis de Sophie:

De manière générale, je n’aime pas les romans policiers et les polars ; une recherche du sensationnel au détriment de la qualité d’écriture, des personnages caricaturaux vus et revus… Je passe souvent mon tour ! Et puis récemment, étant à la recherche de lectures distrayantes et sans « prise de tête », je me suis dit que l’occasion était venue de peut-être revoir mon jugement !

S’en est suivi un combat sans merci, un véritable « Duel » avec Frank Leduc !

Et j’ai très vite perdu (mes a priori !) face à ce thriller psychologique particulièrement palpitant !

Mettant en scène et opposant deux spécialistes de la manipulation au travers d’une prise d’otages spectaculaire, Talia Sorel, négociatrice au raid et …(haha, je ne vous dirai rien !), un interlocuteur diabolique, l’auteur réussit à construire une intrigue qui tient la route et le lecteur en haleine pendant quatre cents pages. Sans grosse ficelle ou raccourcis faciles, ni sans trop d’hémoglobine et ni d’éléments macabres que nécessaires, le suspense est construit petit à petit, avec quelques flashbacks et petits coups d’accélérateurs extrêmement bien placés jusqu’au feu d’artifice final !

« Duel » bénéficie également d’une écriture percutante, fluide et soignée, et développe des concepts psychologiques très intéressants sur les techniques de négociation et de manipulation, avec des références à la prestidigitation et à l’escroquerie…

Seul bémol à cette passe d’armes : bien trop addictif, attention !

Parution le 7 Mars 2024
Prix: 20.00€


Les commentaires

D'autres ont également aimé,

Vous aimerez aussi peut-être aussi

L’anomalieLe grand mondePromets-moi de vivre  – YOUR BUCKET LIST BY YOUR FAVORITE PERSONLe problème du cœurLa femme aux fleurs de papier